Vous roulez tranquillement à bord de votre voiture, quand tout à coup celle-ci s’arrête net et refuse de démarrer. Une panne peut survenir à n’importe quel moment et n’importe quel endroit. Fumée suspecte, panne d’essence, crevaison de pneu, toutes sortes de panne peut arriver à votre voiture et vous avez souvent tendance à céder à la panique dans ce genre de situation. Et vous avez du mal à réagir de la meilleure façon. Cet article va vous aidez, à mieux affronter une situation de panne, et éviter toute situation stressante sur la route.

Les outils qu’il faut avoir dans une voiture

Pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille, il est recommandé d’avoir dans sa trousse de secours, les outils indispensables, à avoir en cas de panne. Déjà, une fois que vous aviez changé vos ampoules, n’oubliez pas de renouveler votre stock. Il est également utile de vous rappeler que le triangle de signalisation ainsi que le gilet réfléchissant sont aujourd’hui devenus obligatoires. De plus, vous devez avoir en votre disposition, un cric et une manivelle pour les cas de crevaison, des pinces de batterie, une torche si jamais la panne survient la nuit et sans oublier les ampoules de rechange. Même si vous aviez l’habitude d’avoir recours à un garage de dépannage auto Paris, mieux vaut avoir ses outils dans votre voiture pour une intervention d’urgence.

Ce qu’il faut faire en cas de panne d’essence

Une panne d’essence survient souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Et elle apparait surtout lorsque vous ne prenez pas l’habitude de jeter un coup d’œil de temps en temps sur le voyant lumineux qui indique que vous rouliez sur la réserve de carburant. Il se peut aussi que le voyant ne fonctionne pas. Dans ce cas, passez vite chez votre garagiste de dépannage auto Paris, avant qu’une panne sèche survienne. Dans tous les cas, prenez soin de surveiller de manière régulière, votre niveau d’essence. Pour cette forme de panne, vous pouvez remplir votre bidon à la station- service la plus proche, en le rejoignant à pied. En effet, la loi n’autorise pas d’avoir un bidon rempli d’essence dans le coffre de votre voiture. Cela est pour éviter tous risques d’explosions et d’inflammation.

Ce qu’il faut faire en cas de crevaison de pneu

Changer une roue n’est pas du tout une opération compliquée. Vous devez juste avoir dans votre voiture, les outils nécessaires pour y parvenir. Vous devez donc disposer d’une roue de secours, un cric, une clé en croix ainsi qu’une lampe de poche. Si vous n’aviez pas encore la technique, vous pouvez demander l’aide d’autres automobilistes. Vous pouvez aussi avoir recours aux kits de réparation, ou les bombes anti- crevaison, que plusieurs magasins proposent de nos jours.

Ce qu’il faut faire face à une panne de batterie

Parmi les pannes de voiture, qui peuvent souvent apparaitre, on peut compter la panne de batterie. Si jamais votre batterie vous lâche et tombe à plat, le premier réflexe à avoir est que vous avez bien dans votre coffre, les câbles de batterie. Ce sont ces câbles qui vont vous permettre de recharger votre batterie. Vous pouvez ensuite, faire appel à un automobiliste disponible, pour lui demander de vous aider. Commencez par brancher la pince sur le + de la batterie de l’autre voiture.

Il faut ensuite brancher la pince qui se trouve à l’autre extrémité du câble sur le + de votre batterie. Pour terminer, vous devez brancher les pinces du second câble sur une masse, qui est un élément métallique du moteur. Une fois l’installation terminée, vous pouvez laisser la batterie se recharger pendant quelques minutes et vous pouvez alors reprendre la route.

×