En vous réveillant le matin pour aller au travail, vous n’arrivez pas à démarrer votre voiture. Ce genre de panne peut arriver à tout moment et à n’importe quel endroit ! S’il s’agit d’un problème provenant de la batterie, pensez à la recharger. Si elle ne se charge pas, il est peut-être le temps de la remplacer. Mais avant tout changement, pensez à faire appel à un professionnel de dépannage afin de vous assister et effectuer un diagnostic complet.

Comment réagir en cas de panne batterie ?

Vous êtes immobilisé sur la route ou devant votre domicile suite à une panne batterie ? Avant de demander l’intervention d’un spécialiste de dépannage remorquage auto Torcy, pensez à vérifier les symptômes de faiblesse de votre batterie afin de détecter s’il s’agit d’une action ou d’un élément inattendu qui ont été la cause du déchargement. En effet, un stationnement prolongé ou des pièces électriques défaillantes sont souvent les facteurs responsables d’une batterie à plat.
De plus, si vous oubliez d’éteindre la radio, les phares ou de mal fermer une portière, cela peut entrainer une insuffisance de charge de la batterie.

Si vous avez l’habitude de circuler pour de courts trajets avec votre auto, il est possible d’avoir des problèmes de déchargement car la voiture n’a pas eu le temps de se charger correctement.

Si vous vous trouvez face à une batterie à plat et que vous ne disposez pas les accessoires nécessaires pour la rechercher, il vous reste alors de pousser la voiture. Pour ce faire, demandez l’aide d’un voisin ou de l’un des passants si vous n’êtes pas chez vous. Ensuite, débrayez, engagez la seconde vitesse et faites-vous pousser. Quand votre voiture prend suffisamment d’élan, relâchez l’embrayage. Cette action permet de démarrer votre véhicule.

Si vous possédez des câbles, essayez de connecter la batterie à un autre véhicule afin de bénéficier de la puissance nécessaire et de démarrer ainsi le moteur. Veillez à installer les pôles dans les bons endroits !

Pour démarrer une voiture, vous devez rouler au minimum 30 minutes pour une bonne recharge de la batterie. Sachez que les causes d’une batterie sont diverses et elles peuvent être dues à un stationnement prolongé, des variations de température, une erreur humaine, etc. mais cela ne signifie pas que votre batterie est foutue. Vous pourrez procéder à un rechargement complet que ce soit chez vous ou chez un garagiste spécialisé. En effet, une batterie qui n’est pas très âgée, possède de fortes chances pour retrouver une nouvelle jeunesse !

Une batterie ne tient plus la charge, que faire ?

Si malgré toutes vos tentatives, la batterie donne toujours des signes de faiblesse et empêche le bon fonctionnement de votre auto, pensez alors à la remplacer immédiatement, sinon, elle continuera à vous poser de problèmes !

Sachez que la durée de vie d’une batterie peut s’étaler jusqu’à cinq ans. Si votre batterie est trop âgée, c’est l’occasion alors pour procéder à son changement. Vous pouvez appeler le service de dépannage remorquage auto Torcy qui vous envoie des experts dans des brefs délais.

Si elle est encore jeune (moins de trois ans), jetez un œil sur votre facture pour vérifier le délai de garantie. En, général les batteries neuves possèdent une garantie de deux à trois ans. Si la panne de votre voiture provient de la batterie pendant ce délai, contactez alors le revendeur.

En résumé, une batterie est à plat est un problème qui peut être lié à des facteurs extérieurs comme le froid intense, la chaleur excessive, l’âge, ou les défauts d’entretien, mais aussi à des équipements électroniques défaillants qui peuvent mettre la batterie à rude épreuve.

Avant de faire appel à un dépanneur, essayez quelques astuces (pousser la voiture, recharger la batterie à l’aide des câbles, etc.), afin de résoudre le problème sans avoir à remplacer la batterie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *